Ici, on ne parle que de tricot, crochet ou broderie, de laine, d'aiguilles, de machines à tricoter... Et d'ouvrage bien fait !
De plus le SOURIRE est de bon aloi, le MERCI est obligatoire et la bêtise est bannie...
Vous n'êtes pas identifié.
Si le crochet n'est pas ton truc tu peux aussi monter des mailles le long de ta fente avec tes aiguilles a tricoter et faire une bande de boutonnage en cote 1/1 en faisant tes boutonieres sur un des deux cotés.
Pour une poupée je pense que tu peut faire tes boutoniere de la façon suivante: tricote deux maille ensemble et une jetée juste aprés
en ce moment je en plein dans les vêtements de poupée et je fait les bande de boutenage derrier en maille sérrées
tu a une maille sur ton crochet tu plente ton crochet dans la lisier de ton tricot tu ramene le fil (une maille) tu fait une jetée que tu passe dans les deux maille .pour faire une boutenniere tu fait deux mailles en l'air (maille chainette) tu passe deux maille du rg d'avant et pique ton crochet dans la troisieme maille. tu les espasse de plusieurs maille
Mais si le crochet n'est pas ton truc tu peux aussi faire tes bandes de boutonage au tricot
Tu ratrape des mailles le long de tes lisieres de fente et tu fait quelleques rangs de cote
en faisant sur un des coté deux maille ensemble une jetée espassé de plussieure maille pour faire les bouteniere
Bonsoir Lilousss,
Vous nous disiez que le crochet était un peu un souci pour vous, si vous voulez l'apprendre, il y a sur ce meme site en page d'accueil, dans la session court de crochet , de merveilleuses explications, je vous assure !
Vous devriez regarder, et vous verrez que le crochet est tout aussi passionnant que le tricot lorsqu'on le maitrise.
Bon courage lilouss et n'hésitez si vous avec un souci !
|
||
| Copyright ©2005-2010 / Y.R. | Reproduction totale ou partielle strictement interdite |
|
| L'Art du Tricot© 2005-2010 | vous constatez une coquille ou une erreur? N'hésitez pas à contacter le Webmaster |
|